Ethique

Partager l’envie de se dorloter avec des savons.

Parce que les pores de la peau absorbent tout, et que le rituel de la toilette est incontournable, j’ai choisi de fabriquer des savons le plus naturellement possible.

Installée dans le Morbihan, à Baud  , je vais chercher dès que possible mes ingrédients au plus près ; je fais de même avec les collaborateurs dont je peux avoir besoin (graphiste, papeterie, etc) ; https://lakarrigelldessavons.com/morbihan/

Mes savons ne contiennent ni paraben, ni huile de palme,ni produit animal. Ils sont fabriqués avec des huiles végétales bio; ils ne contiennent aucun colorant artificiel, ni conservateurs; la couleur est obtenue soit par les huiles seules, soit par les ajouts d’ingrédients naturels tels que les argiles ou le miel. Ils sont biodégradables, pour le plus grand respect de l’Homme et de la nature.

Je travaille à la main, en petite production; même si la recette est identique, chaque savon reste unique dans sa forme et son visuel.

La méthode de fabrication que j’utilise est la méthode traditionnelle de la saponification à froid; elle permet aux huiles présentes dans le savon de donner le meilleur d’elles-mêmes et de garder toutes leurs qualités ; ainsi, l’intégralité de la glycérine produite est conservée dans le savon; de plus, cette méthode utilise très peu d’énergie.

Mon souci écologique qui m’a amené à la fabrication de cosmétiques plus sains, m’a aussi poussé à réduire au maximum mon impact sur l’environnement. C’est pourquoi afin de pallier aux obligations réglementaires, mes savons sont emballés avec un papier alimentaire compostable, de plus, l’étiquette est faite à partir de papier certifié FSC et recyclable.

Pour une meilleure transparence, j’ai à cœur d’écrire la composition de chaque savon en français.

Grace au savon solide, finis les flacons plastiques, finis les produits toxiques.

Bref, un bienfait pour la peau et un bienfait pour l’environnement